Un week end à Ilha Grande

Un week end à Ilha Grande

Ilha Grande

Le week-end dernier, nous avons profité d’avoir 3 jours pour sortir de Rio. Direction 150km au sud, à Ilha Grande.
Cette île de 29 km de long et de 12 km de large, se composent principalement de montagne, de forêt et de plage. Donc parfait pour un week-end au vert. Il n’y a aucune vraie route et donc pas de voiture.
Le programme est donc assez simple, randonnée dans la foret pour découvrir d’autres plages, baignade, snorkeling ou encore bateau. Rien de mieux pour déconnecter de la grande ville.

Parfois on se perd lors des randonnées mais ne faites pas comme nous, n’essayez pas de trouver un raccourci, faites de suite demi tour, vous retrouverez votre chemin plus facilement avec cette solution ! 🙂 Lors des randonnées vous pourrez voir des bambous énormes, des fleurs et des oiseaux aux couleurs impressionnantes.
Vous aurez peut être comme nous, des difficultés  à trouver un restaurant un samedi midi parmi les petits plages. Donc soit prenez de quoi pique-niquer, soit vous finirez par trouver comme nous un très bon restaurant avec de délicieux plats de poissons.

Prenez vos masques, tubas et palmes et aller faire du snorkeling. Vous verrez des poissons magnifiques de toutes les couleurs, des oursins, des étoiles de mer…Mais ce que j’ai préféré voir, a été la tortue. La suivre dans sa promenade marine, je trouve que les tortues ont une certaine grâce et qu’elles sont très apaisantes.
Et si vous avez la possibilité de faire un tour en bateau pour vous amener sur d’autres plages plus éloignées, c’est toujours sympa. Nous remercions le propriétaire de notre maison pour cela !

Je vous laisse maintenant découvrir quelques photos, de ce magnifique week-end.











Informations pratiques :

Pour se rendre à Ilha Grande, vous pouvez prendre le bus depuis Rio de Janeiro avec la compagnie Costa Verde. Vous avez le choix de descendre à Angra dos Reis ou Conceiçao de Jacarei. Cette dernière est plus proche pour le transfert en bateau si vous logez à Vila do Abraão (la ville principale d’Ilha Grande). Il y a d’autres possibilités, comme le transfert privé. Dans ce cas, la voiture et le bateau sont pris en charge par l’agence (easy transfers) et cela ne coûte pas beaucoup plus cher que le bus.

Pour notre part, nous avons réservé ce week-end une semaine à l’avance, et le week-end de Pâques. Nous n’avons donc pas eu trop le choix dans les transports. Nous avons trouvé une agence de voyage franco-brésilienne qui s’est occupée de notre transport jusqu’à Angra dos Reis. En temps normal nous n’aurions pas choisi celle-là pour avoir des tarifs moins cher, mais tout s’est bien passé.  Les personnes de l’agence ont pris en compte nos demandes et notre chauffeur était très bien. Donc pour du dernier moment, nous avons tout de même eu de la chance de trouver quelque chose de bien et qui nous a amené à destination !

Pour le logement nous avons pris une maison sur Airbnb, sur la petite plage de Maguariquissaba (de l’autre côté de Vila do Abraão), et nous n’avons pas été déçu. Il y a sinon sur l’île un large choix de poussada.

Je ne peux que vous conseiller si vous êtes sur Rio de passer quelques jours à Ilha Grande.
C’est un vrai dépaysement et un vrai bonheur.
Si vous voulez revoir les articles sur Rio, voici celui autour d’Ipanema et celui à Urca.

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter j’y répondrai avec plaisir.

C.

2 Replies to “Un week end à Ilha Grande”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *