Bien-être

Les lundis Méditations #8 – Une aide à la guérison

Je ne vous ai pas trop parlé jusqu’à présent de cet aspect, mais la méditation a aussi un rôle dans le processus de guérison. Lorsque vous avez une douleur, vous pouvez aussi méditer.
Bien sûr, méditer ne fera sûrement pas des miracles, mais cela pourra vous soulager un peu et vous aidera dans la compréhension de votre douleur. Que ce soit physique ou émotionnel, si une douleur persiste c’est sûrement qu’il y a quelque chose à comprendre.

La médecine est bien sûr essentielle dans le processus de guérison, mais parfois elle n’apporte pas les réponses que l’on cherche pour retrouver un bien-être total.
La méditation va nous permettre de prendre du recul, sur nous, notre situation actuelle et notre douleur. Peut-être que des phrases ou images qui nous viendront, et nous aideront dans le processus de compréhension.
Je vous propose également avec cette méditation une visualisation pour vous détacher de cette douleur.

Je vous laisse maintenant méditez en espérant que cela pourra vous aider.

Méditation dans le processus de guérison

Installez-vous dans une position confortable, assis, allongé ou debout.
Vous inspirez et expirez profondément.
Quand vous sentez que c’est le bon moment, fermez les yeux, afin de vous connecter avec votre moi intérieur.

Ressentez l’air qui passe dans tout votre corps, qui se relâche et se détend petit à petit.
Concentrez-vous maintenant sur la localisation de votre douleur. Représentez là par une forme, une couleur, des mots, peut-être les trois en même temps, ou autre chose.
Maintenant cette représentation se détache de votre corps et vous pouvez la prendre dans vos mains.
Vous l’observez, vous ressentez le lien qui vous unit à elle et vous la comprenez. Elle est là pour vous faire passer un message.

Vous continuez vos cycles respiratoires. A l’inspiration une lumière vient purifier votre corps et votre douleur, et à l’expiration une fumée noire s’échappe de votre corps. Dans cette fumée noire, il y a votre ressenti douloureux, vos sentiments négatifs. Visualisez-les qui se détachent enfin de vous et s’éloignent, pour laisser place à nouveau, à cette belle lumière.
Faites cette visualisation plusieurs fois, jusqu’à ce que la douleur dans vos mains disparaisse. Dites-lui au revoir et remerciez-la pour ce message, vous vous sentez maintenant plus léger.
Continuez à respirer et quand vous sentez que c’est le bon moment, ouvrez les yeux.

Très bon processus de rétablissement.

C.

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