Bien-être

Les lundis méditations #1 – Méditation en conscience

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J’ai eu envie de mettre en place un petit rituel. Et si les lundis on parlait méditation ?!

Depuis un peu plus d’un an la méditation a pris de plus en plus de place dans ma vie. Et je dois dire que j’y vraiment du plaisir. Par les bienfaits mais aussi les questionnements et les remises en question qu’elle déclenche en moi.
J’ai envie d’en savoir toujours plus, de l’explorer sous tous ces angles et de partager cela avec tout le monde.

Alors pourquoi pas ici ?

Parfois je vous écrirai une méditation que vous pourrez refaire chez vous. Cela pourrait être bien que je vous l’enregistre, je vous prépare ça bientôt.
D’autre fois je vous parlerai de mon rapport avec celle-ci, de mon évolution, de mes découvertes.
Le but étant de vous montrer, que la méditation est accessible à tout le monde et que 5 minutes suffisent.

Alors aujourd’hui je commence avec une méditation, qui justement est parfaite quand on a juste 5min.
C’est une première approche, pour prendre conscience de son environnement et de son corps, de la méditation de pleine conscience.

Vous pouvez lire dans un premier temps et vous refaire le cheminement après ou vous enregistrer pour ensuite méditer sur ce support. Dans tous les cas prenez bien le temps de ressentir et de faire chaque étape.

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Méditation en conscience

Vous êtes assis confortablement, le dos droit, vos yeux se ferment afin de vous connecter avec votre moi intérieur, vous inspirez et vous expirez profondément.
Vous prenez conscience que l’air qui rentre par votre nez et un air pur et lumineux, pleins de bonnes énergies. Alors que l’air qui en sort est plus sombre, ce sont de vieilles énergies qui ne nous sont plus nécessaires.
Tout en continuant à respirer profondément et sereinement, vous prenez maintenant conscience de votre environnement, de la température, des bruits, des odeurs.
Vous ressentez ensuite l’air qui passe dans tout votre corps.
Dans votre tête, votre visage, il descend dans votre nuque et dans vos bras en passant par vos épaules, vos coudes et vos poignets jusqu’au bout des doigts.
Il passe maintenant dans votre thorax, dans votre abdomen, il circule dans tous vos organes.
Il arrive maintenant dans votre bassin et va descendre dans vos jambes en passant par vos hanches, vos genoux, vos chevilles, jusqu’au bout de vos orteils.
Tout votre corps est maintenant relâché et détendu.
Continuez à respirer profondément, pendant quelques temps et quand vous sentez que c’est le moment vous pouvez ouvrir vos yeux.

En espérant que cela vous aura plu.
C.

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