De la simplicité dans nos vies pour être heureux

De la simplicité dans nos vies pour être heureux

Aujourd’hui je voudrai vous parler de simplicité, de l’importance de mettre de la simplicité dans sa vie.
Vous le savez avec mon métier d’ostéopathe, j’aide les autres à ce qu’ils se sentent mieux. Aussi bien dans leur corps que dans leur tête. Pour ce dernier point je m’instruis beaucoup, sur la psychologie, le développement personnel, la spiritualité et bien d’autre.
D’ailleurs je pense que si l’on travaille dans le domaine du bien-être, c’est que l’on a avant tout envie de prendre soin de soi, de s’accepter pour pouvoir ensuite aider les autres au mieux.
Pourtant il m’arrive parfois de ne pas avoir envie d’être à la recherche du bien-être ou du mieux-être.

Je vous explique

La semaine dernière j’ai eu besoin de faire une pause, peut-être la pleine lune qui était en plein accord avec mon cycle. Et peut-être tout simplement qu’il n’y avait pas de raison en particulier. En tout cas j’avais envie de ne rien faire, de rester dans ma bulle.
Autour de moi, je vois beaucoup de discussions, d’articles qui parlent de développement personnel, de spiritualité, de bien-être. Mais voilà la semaine dernière je n’en voulais pas. Toutes ces grandes théories, ces grandes phrases sur comment réussir sa vie, sur comment être bien, j’en faisais un blocage.
j’ai donc pensé simplement à ce qui pouvait me rendre bien.

Vivre avec simplicité

Alors je n’affirme pas que ce que je vais vous raconter est la vérité, en tout cas c’est ce que je ressens.
Voilà donc ce que j’ai à vous dire aujourd’hui :
Parfois ne cherchez pas à aller loin pour être bien et pour être vous-même.
Ne cherchez pas dans les livres, dans les grandes théories, n’écoutez pas les gens qui vous disent que pour aller bien vous devez faire ceci. Surtout si vous n’en avez pas envie.
La solution parfois est juste devant nous, comme par exemple
* Faire une promenade
* S’assoir et regarder le paysage
* Passer du bon temps avec ses amis
* Rester toute seule dans sa bulle avec un roman ou un film
* Ne faites rien tout simplement
* Mais faites ce qui vous plait, ce dont vous avez besoin.

Alors je ne veux pas vous dire de ne lire aucuns livres de développement personnel, de ne pas prendre en compte certaines solutions « miracles » et de ne pas écouter ce que vous disent les autres. Sinon ça ne servirait à rien que vous me lisiez et ça serait dommage pour moi 😉
Ce que je veux vous dire c’est de parfois faire une pause dans tout cela. De ne plus penser au sens de la vie, de notre vie. Trop d’informations tue l’information comme on dit. Alors prenez ce que vous avez à prendre et revenez à la simplicité, vivez sans réfléchir.

C’est important de s’écouter et d’accepter ce qui nous arrive. Au fond de nous, nous savons ce qui nous fait réellement du bien.
Alors maintenant que je vous ai dit ça sachez que parfois nous aurons besoin d’aide mais d’autre fois pour trouver le bonheur et sa voie nous aurons tout simplement besoin de vivre notre vie sans penser à « est ce que je le fais bien ou non ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *