Un peu de moi

Un peu de moi

Je suis de retour

Coucou toi.

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue par ici, et je reviens pour vous parler de moi. Sujet très passionnant je le sais bien 😉
Cet article sera assez différent de ceux de d’habitudes, cela va être beaucoup de blabla et de « je raconte ma vie ». En même temps c’est déjà ce que je fais la plupart du temps, mais d’habitude je le fais de manière un peu plus réfléchie. Là je me lance, j’écris ce qui me passe par la tête et j’envoie 😉

Tout ça pour dire que cette absence ce n’était pas par manque d’envie mais plutôt parce que je n’arrivais plus à trouver et prendre le temps.
Depuis Juillet, tout est allé vite, il s’est passé pleins de choses. Si tu me suis sur Instagram, tu devrais normalement déjà être au courant de quelques unes de mes aventures.

Quelques explications

Pour résumer un peu, mon aventure Brésilienne s’est terminé mi-aout et je suis de retour à Paris.

Mais avant ça en Juillet, j’ai continué à faire de nouvelles expériences en donnant des cours de français et des cours de Yoga.
Un article est en préparation sur mon aventure Brésilienne, je vous reparlerai de tout cela un peu plus en détail.

Début aout nous sommes partis quelques jours dans le nord du Brésil, pour un de mes plus beau voyage. Je vous ferai également un article sur ce voyage quand j’aurai fini de trier et retoucher les photos.

Et de retour à Rio, nous avons eu une petite semaine pour préparer le départ. En enfin l’arrivée à Paris.
Beaucoup de personnes nous ont demandé si le retour n’avait pas été trop dur. Et en fait nous n’avons pas eu le temps de nous en rendre compte. Nous avons repris de suite le travail. Grande joie pour moi que de retrouver mon travail d’ostéopathe que j’aime tant. J’ai d’ailleurs envie de vous en parler beaucoup plus qu’avant. Donc des articles sont aussi à prévoir sur ce sujet et tout ce qui l’entoure. Et en plus du travail il a fallu trouver un appartement et cela n’a pas été une tache facile.

Mais ça y est nous avons trouvé, nous y sommes depuis quelques jours. Il est encore rempli de cartons plus qu’il ne l’est de meubles mais cela avance tout doucement. On est en train de se faire notre petit nid douillet.

Et maintenant

Toute cette année passée et encore maintenant je me rends compte qu’il y a eu beaucoup de changement dans ma vie. Cela est agréable en grande partie et pour d’autre un peu moins. Je dois affronter quelques difficultés, surtout avec moi-même. Mais j’en suis ravie, j’en apprends plus sur moi et j’arrive à m’en sortir, à lâcher prise. Je crois que le « lâcher prise » a vraiment été mon défi de 2018, et j’y travaille encore dessus.
Tout ça pour résumer que ces derniers temps je n’ai pas eu trop le moment de m’ennuyer, ce qui n’est pas plus mal. Mais il est grand temps que je revienne par ici plus régulièrement, surtout que comme je te le disais, j’ai des déjà pas mal d’idées d’articles à te préparer.

Des questions pour en savoir plus sur moi

Et comme le thème du jour c’est moi 😉 je vais répondre à un questionnaire de ma copine Justine du blog : blogdunepartageuse, afin que tu puisses en apprendre un peu plus sur moi.

1. Es-tu heureuse dans ta vie ?

Je ne suis pas une aussi bonne philosophe que mon frère, mais ce genre de question me donne envie d’avoir un débat philosophique sur « c’est quoi être heureux ? ».
Là, je vais faire assez simple. Oui je suis heureuse, j’ai un travail que j’adore, une famille géniale, un homme avec qui je peux partager pleins de choses, des amis extraordinaires. Et surtout la vie m’apporte pleins de jolies choses. Et quand elles sont moins belles, j’essaie quand même de rester positive, de me dire que cela arrive pour une raison et de voir le bon dans chaque situation, même si des fois c’est plus difficile que d’autres.

2. Quelles sont tes plus grandes passions ?

J’ai un peu réfléchi avant de répondre à cette question. Parce que j’adore les films et les romans de tout genre. J’aime les belles photos, dessiner. J’adore plus que tout voyager et découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures. Mais je crois que ce que j’aime par-dessus tout et qui est un peu un point commun à tout ce que je viens de dire juste avant, ce sont les histoires. J’adore les histoires qu’elles soient fictives ou non. J’adore les étudier, les comprendre. Mon métier se rapproche d’ailleurs de cela aussi. Mes patients ont des histoires à me raconter avec leurs corps et leurs paroles et moi je peux les aider à aller mieux grâce à ça.

3. Quelle personne admires-tu le plus ?

Ça c’est une question vraiment difficile, et d’ailleurs je ne suis pas sure qu’il y est une personne que j’admire plus qu’une autre. J’admire les personnes qui s’assument telles qu’elles sont, qu’elles soient dans la norme ou non. J’admire les personnes qui n’ont pas peur du regard des autres et qui vivent leur vie comme elles ont en envie. Et j’admire chaque être humain qui vie chaque jour, en évoluant à son rythme.

4. Si tu devais choisir une chanson qui te représenterait, ce serait laquelle ?

Encore une fois, une question pas facile. D’ailleurs je vais répondre aux autres questions et je reviendrai à celle-là après. *

5. Et un film, qui te ressemble ?

Alors je ne sais pas s’il me ressemble mais je m’identifie beaucoup à lui, et surtout à elle la protagoniste : Le fabuleux destin d’Amélie Poulain. Depuis que j’ai vu ce film enfant, il reste le numéro un, même si depuis j’en ai vu d’autres géniaux. Mais ce film me fait passer par toutes les émotions. Et je m’identifie assez bien à Amélie, personnage un peu étrange, qui préfère agir seule, elle a du mal à vivre en société, mais pourtant elle veut aider les autres à être heureux.

6. Dis-nous quelles sont tes 3 plus belles qualités ?

En premier je dirai la patience, ensuite l’empathie et après je dirai bien soit l’écoute et le non jugement mais je me dis que cela doit faire partie de l’empathie non ? Donc pour le dernier, je vais dire que je suis attentionnée (enfin j’essaie de l’être la plupart du temps 🙂 )

7. Et un défaut ?

Comme défaut je ne sais pas trop, non pas parce que j’en ai pas, bien évidemment que j’en ai, mais je ne serai pas lequel dire ou quel mot utiliser. Mais parfois je crois que sans m’en rendre compte je peux avoir des mots assez blessant, alors que ce n’est pas dans mon intention.

8. Quel est l’acte le plus courageux que tu aies réalisé ?

Je crois que c’est mon départ pour le Brésil l’an dernier, et qui en a entrainé pleins d’autres par la suite. Et même si j’ai encore des peurs, je me sens plus forte à oser faire certaines choses.

9. Comment sont tes rapports aux autres êtres humains ?

J’aime l’humain, j’aime comprendre comment il fonctionne, j’aime apprendre de lui et j’aime pouvoir l’aider s’il en a besoin. J’aime vivre avec lui.
Et pourtant j’ai un petit côté ours comme mon papa, où je n’aime pas forcément être entouré par trop de gens en même temps, j’aime avoir mes moments de solitudes.

10. Que représente la nature pour toi ?

Plus je vieillis et plus j’aime la nature et j’en ai besoin. C’est pour cela que je trouve parfois la vie un peu compliquée à Paris. Dans la nature je me sens apaisée, cela permet de me ressourcer et de me renforcer.

11. En quoi est-ce que tu crois ? Spiritualité ? Fées ? Anges ? Religions ? …

Je viens d’une famille catholique et je suis d’ailleurs confirmée. Mais petite je me posais et je posais déjà pleins de questions, notamment au catéchisme. « Et Joseph qu’est-ce qu’il a dit quand Marie était enceinte si ce n’était pas lui le père ? » « Mais en fait notre Dieu c’est le même qui celui des Juifs et des musulmans ? ». J’ai toujours été très intéressé par la religion, j’adorerai étudier la théologie d’ailleurs. Aujourd’hui je me dis surtout croyante d’une force supérieure, de la nature, de l’univers, d’entités supérieures qui sont là pour nous guider, nous aider, si besoin. J’adore croire aux Fées et tous les êtres de ce genre. Je suis donc très spirituelle (je tiens ça beaucoup de ma maman) mais j’ai malgré parfois un petit côté cartésien qui me fait douter. Et heureusement j’ai envie de dire, c’est bien de parfois se remettre en question et de remettre en question ces croyances, qu’importe ce qu’elles sont.

*Après réflexion et recherche je ne sais pas s’il y a une chanson qui me représente mais je voudrais vous parler d’une qui me met forcément de bonne humeur. C’est « You make my dreams come true » de Daryl Hall et John Oates. C’est un peu mon remède anti déprime.

Et voilà ce ne fut pas un exercice facile mais j’ai trouvé cela très amusant à faire. Si toi aussi tu as envie de répondre aux questions, n’hésites pas à le faire en commentaire ou sur ton blog et j’irai faire un tour pour voir tes réponses.

Très belle journée et à très vite.

C.

(Ps :  Sur la photo, je fais l’idiote parce que j’étais contente d’avoir pris une belle photo. J’approche des 30 ans mais je suis toujours une enfant)

6 Replies to “Un peu de moi”

  1. Coucou Coline!
    Tu as été rapide pour répondre au défi de Justine! Je vais essayer de m’y coller demain! Je trouve les questions assez difficile et je me trouve pas mal de points communs avec toi. Peut être que ça va m’inspirer .
    En tout cas c’est cool d’en savoir plus sur toi !
    J’adore ta philosophie de vie et je trouve ça super courageux d’être partie au Brésil!
    Bisous

    1. J’ai été rapide mais cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas posté par ici, que je me suis motivé avec ces questions 🙂 Contente si cela a pu t’inspirer en tout cas !
      Bisous

  2. Merciiiii pour tes belles réponses ma douce !!! Je suis trop heureuse d’en savoir plus sur toi. (Je pense exactement comme toi pour Amélie Poulain ) et j’adore la jolie photo de toi, qui prouve que tu sembles très heureuse ! Merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *