Bien-être

5 phrases à se répéter pour une vie meilleure

Lors d’une de mes formations d’ostéopathie, j’ai découvert le Reiki. C’est une thérapie spirituelle d’origine japonaise. Elle utilise les principes de l’Energie Universelle, fondatrice qui est partout autour de nous et en nous. Tout autour de nous est cette énergie, la matière, les pensées, les mots, les phrases…

Le praticien en Reiki, est un canal pour cette énergie. Il met à disposition cette énergie universelle vers une personne ou une situation. Il sert de facilitateur, permettant au patient de se guérir en prenant appui sur le thérapeute. Le processus de guérison peut débuter, notamment parce que le patient en a la volonté et parce qu’il trouve un vrai soutien de la part du thérapeute.

Afin de pouvoir pratiquer le reiki il est important dans un premier temps de faire un travail sur soi. Se libérer l’esprit, être bien avec soi, afin d’être le plus neutre possible face à un patient.

Parmi ce travail il y a 5 phrases que l’on doit se répéter au moins une fois par jour pendant minimum 21 jours. Et comme je trouve que ces phrases feraient du bien à tout le monde, je les partage avec vous.
D’ailleurs je vous en avez déjà rapidement parler dans un article sur les mantras, mais aujourd’hui je vous les explique plus précisément.

1 – Aujourd’hui je ne me mets pas en colère

Être en colère est une émotion humaine, il ne faut pas la retenir, il ne faut pas avoir honte de la ressentir. Pour autant il ne faut pas l’entretenir.
La colère laisse des mémoires négatives envers soi ou les autres, elle imprègne toutes formes vivantes dans notre univers. Cela peut ainsi amener des troubles physiques et émotionnels.
Le mieux est de savoir la transformer, la comprendre afin de pouvoir relativiser par la suite.

2 – Aujourd’hui je ne me fais pas de soucis

Nous nous faisons bien souvent du souci pour tout et pour rien. Nous avons oublié le sens de l’aventure, et n’avons plus confiance en nos capacités.
Il est important de renouer avec notre moi profond. Alors prenons chaque nouvelle étape de notre vie comme un fabuleux mystère à résoudre et à vivre. Et expérimentons avec plus de sérénité et de calme.

3 – Aujourd’hui je suis reconnaissante pour ce que j’ai

Bien souvent nous ne voyons que les mauvais aspects de notre vie. C’est un mécanisme normal de notre cerveau, afin de nous préparer au pire. Mais ainsi nous ne voyons plus toutes les bonnes choses que nous avons et vivons.
Le simple fait de vivre et de respirer, devrait nous suffire. De plus, nous avons en nous, tout ce qu’il faut pour être heureux.
Comme notre cerveau est malléable nous pouvons inverser la tendance, en ayant un regard positif et en remerciant la vie d’être là où nous sommes.

4 – Aujourd’hui j’accomplis mon travail professionnel et personnel avec gratitude et enthousiasme

Chaque action que nous effectuons chaque jour, ont une répercussion sur nous-même, les autres et le monde. En accomplissant son travail avec enthousiasme, cela se ressent autour de nous. De l’harmonie se crée dans tous les aspects de notre vie et de son environnement.

5 – Juste pour aujourd’hui sois bienveillant envers les autres et toi-même

Avoir un regard d’amour, envers soi et les autres à la même importance.
Pardonner les autres et soi-même est essentiel. En effet nos comportements négatifs sont rarement représentatifs de la réalité profonde. C’est souvent un manque d’amour qui est caché derrière cela. Il est donc important d’avoir de la compassion et d’être compréhensif.

Je vous laisse méditer sur chacune de ces phrases.
Répétez-les tous les jours et vous verrez qu’au bout d’un certain temps cela va s’ancrer en vous. Vous sentirez plus d’apaisement, vous prendrez la vie comme elle vient et de façon plus légère. De plus votre compréhension sur différentes situations de votre vie se développeront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *